Le pyomètre ( Pyo pour pus et métra pour utérus) également appelé métrite, est une infection utérine importante qui peut rapidement s’aggraver et devenir vitale pour l’animal si elle n’est pas prise en charge rapidement.
Le coryza chez le lapin, également connu sous le nom de rhume du lapin, est une infection des voies respiratoires supérieures qui affecte les lapins.
Le typhus, également appelé panleucopénie féline, est une maladie virale extrêmement grave et potentiellement fatale, causée par le parvovirus félin.
La leucose féline est une maladie virale grave qui affaiblit le système immunitaire du chat. Contagieuse entre félins, elle peut provoquer infections, anémie ou cancer. Un dépistage précoce et une vaccination adaptée sont essentiels pour protéger votre compagnon.
La parvovirose, causée par le parvovirus canin est une maladie virale extrêmement contagieuse.
La constipation chez le chien est un trouble sérieux. Difficulté à déféquer, douleurs, causes alimentaires ou médicales
Vous venez de constater que votre chien avait la diarrhée, et vous ne savez que faire.
Tout d’abord, pas de panique, ce symptôme peut être simplement dû à une digestion perturbée, ou à un coup de stress… Parfois, cependant, la diarrhée peut être le signe d’un problème plus important.
De multiples petites affections du quotidien peuvent être prises en charge directement à la maison. Chacun des produits cités sont disponibles sous différentes formes. Bien sur, en cas de doute, il conviendra de toujours prendre l’avis de votre vétérinaire.
La gestation de votre animal arrive à terme, et la mise bas est proche. Ne vous inquiétez pas, les animaux sont bien mieux armés que nous pour ce genre d’événements. Veillez à ce qu’il soit à son aise dans un espace calme et protégé, gardez une distance respectueuse et n’intervenez que si quelque chose se passe mal, ce qui ne devrait pas arriver.
En priorité il faut éviter un suraccident en dégageant l’animal victime. Si il est capable de se déplacer par lui-même : placez-le au calme et au chaud. Si il est conscient mais incapable de se lever et de se tenir debout, vous ne devez pas le déplacer, et signaler le lieu de l’accident. Si l’animal est inconscient, déplacez-le en respectant les recommandations pour le transport d’un animal blessé.
Les carnivores domestiques, chiens et chats, sont rarement confrontés à des accidents de noyade car ils savent instinctivement nager. Néanmoins, des noyades peuvent survenir, suite à un épuisement, une hypothermie, des vagues.










